Aller au contenu principal
Fermer

Vingt-huit morts dans des manifestations en Ouganda
information fournie par Reuters 20/11/2020 à 11:27

KAMPALA, 20 novembre (Reuters) - Vingt-huit personnes ont été tuées depuis mercredi en Ouganda au cours d'opérations menées par la police et l'armée contre des manifestants protestant contre l'arrestation de Bobi Wine, chanteur très populaire dans le pays et candidat à l'élection présidentielle du 14 janvier, selon le bilan fourni vendredi par les autorités.

Des manifestations spontanées ont éclaté un peu partout dans le pays après l'arrestation de Bobi Wine mercredi pour violation des règles de lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'opposant ayant organisé des meetings électoraux.

Jeudi, l'armée s'est déployée à travers Kampala, la capitale. Des militaires et des policiers ont tiré à balles réelles et fait usage de gaz lacrymogène et de canons à eau pour disperser les protestataires.

Bobi Wine, dont le véritable nom est Robert Kyagulanyi, s'annonce comme le plus sérieux rival du président sortant Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986.

"Il est criminel pour quiconque d'ignorer (les mesures anti-coronavirus)", a commenté jeudi le chef de l'Etat, âgé de 76 ans. "Ceux qui ont attaqué des personnes à Kampala vont rapidement perdre leur appétit pour les violences", a-t-il ajouté.

(Elias Biryabarema; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...